Et si le moteur d’Égrégore s’orientait vers un système narratif ?

Suite à quelques retours de certains d’entre vous, il semble malvenu de capitaliser sur le système Gumshoe dont le propriétaire est Pelgrane Press aux States et dont la licence, en France, est accordée au 7ème Cercle.

Le moteur d’Égrégore risque de s’orienter vers un système plus narrativiste et surtout open-source. Tout l’inverse de ce que j’avais écrit là : Un Jeu De Rôle Motorisé Par Le Système Gumshoe… !

Pour répondre à ceux que j’entends crier au fond de la salle, le nouveau moteur d’Égrégore risque d’être FU, The Freeform, Universal RPG distribué par Peril Planet.

Comme l’indique la présentation sur ce site : FU, Le jeu de rôle universel et protéiforme, est un jeu d’action, d’aventure et de plaisir ! Il s’agit d’un jeu de rôle de grande envergure et à la simplicité stupéfiante. FU vous permet de créer des histoires passionnantes dans n’importe quel contexte imaginable, avec un minimum de tracas, voire de préparation.

En tout cas, je regarde ce qu’a dans le ventre ce système prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.