Feuille de route #002 — Des Personnages Joueurs et de leurs motivations

Vision globale :

Premiers pas

Les Personnages-Joueurs (PJ) ne se connaissent pas au commencement de leur première partie et, donc, de leurs premiers pas dans l’univers d’Égrégore. Quelque soit le métier qu’ils exercent, leur seul point commun est qu’ils travaillent pour une société appartenant à la firme OTK. Global healthcare holdings.

Ainsi un lieutenant de Police pourra œuvrer, en plus de ses attributions, au sein d’OTK. Security Department en tant que consultant; un artiste-peintre pourra avoir comme mécène Youth·Maturity·Eternity, etc… l’essentiel étant que chaque PJ se voit lié professionnellement, ou autre, à une filiale d’OTK. Leur première rencontre se fera dans les locaux d’OTK où ils sont tous conviés à une réunion cruciale — dixit leur convocation — pour l’avenir du groupe OTK. C’est dans ces conditions — objet du premier scénario — qu’ils vont petit-à-petit découvrir leur passé, les agissements de la maison-mère.

Ce qu’ils vont découvrir peu à peu

Les PJ sont en réalité amnésiques et leur vie tout comme leurs souvenirs actuels sont purement factices. Ils ont été sélectionnés, abductés puis soumis aux Explorations du Projet Égrégore. Pourquoi ont-ils été choisis pour intégrer le Projet ? Vraisemblablement pour leurs capacités extrasensorielles latentes et parce que leur vie (passée) familiale était ou inexistante ou un mariage qui donnait des signes de faiblesses. En tout cas, ils semblaient perdre leurs attaches avec le monde réel. Ils étaient ainsi plus simple de justifier une disparition soudaine et de longue durée. Une fois une partie de leur mémoire recouvrée, ils pourront à loisir tenter de reprendre contact avec leur ancienne épouse, leurs anciens amis… cela risque d’être voué à l’échec et le devra.

Comment sont-ils sortis du Projet ? Évasion ou réimplantation ?

Laisser s’établir une vérité pour mieux la broyer après, pour qu’au final, tant les Joueurs que les PJ doutent de toute nouvelle révélation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.