Un univers sans secrets ne serait pas…

…un bon univers.
Donc Égrégore — le jeu de rôle n’échappe pas à la règle. Ainsi son univers gagne en profondeur au fur-et-à-mesure que progressent les Personnages-Joueurs.

Alors quels sont les secrets de l’univers d’Égrégore — le jeu de rôle ? À l’heure actuelle, tous les secrets ne sont pas figés, mais le seront-ils un jour ? Ainsi, si chaque secret est un cercle englobant le(s) cercle(s) de secrets de moindre importance, le premier cercle est défini ainsi que le deuxième.

Les premiers cercles sont les secrets immédiats des PJs et de quelques PNJs principaux, le deuxième désigne les secrets des relations en les différents cercles de niveau 1. Le troisième niveau/cercle, quant à lui, est ébauché mais il ne sera figé que plus tard au fil des retours des Joueurs.

Quand seront-ils dévoilés ? Les cercles/secrets de niveau 1 sont pour l’essentiel révélés dans le livre de base actuellement en téléchargement « morcelé ». Les secrets de niveau 2 y sont esquissés et, pour le niveau 3, seules quelques allusions parsèment les règles.

Sans parler de niveau 4 ou supérieur.

Je suis tout ce qui a été, ce qui est, ce qui sera. Nul d’entre les mortels n’a soulevé le voile qui me couvre.

Ich bin alles, was da ist, was da war, und was da sein wird, und meinen Schleier hat kein Sterblicher aufgedeckt.

I am all that has been, Is, and Shall be, and my Peplum or Veil, no mortal has ever yet uncovered.

ἐγώ εἰμι πᾶν τὸ γεγονὸς καὶ ὂν καὶ ἐσόμενον καὶ τὸν ἐμὸν πέπλον οὐδείς πω θνητὸς ἀπεκάλυψεν

Inscription sur le Temple d’Isis, à Saïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.